Installation

Comment fonctionne un aspirateur central

Les systèmes centraux d’aspiration BEAM utilisent la tuyauterie qui a été installée dans les murs de votre maison et qui est expressément conçue pour transporter 100 % des saletés, de la poussière et des particules allergènes aspirées loin des pièces où vous vivez, vers l’unité motrice habituellement installée dans le garage, la salle de lavage ou le sous-sol.

Pour mettre le système en marche, il suffit d’insérer le léger boyau dans une prise d’aspiration murale. Dans la plupart des maisons, il y aura une prise d’aspiration murale par étage, soit en moyenne trois prises par maison. Le boyau flexible léger et le système de prises d’aspiration murales vous permettent de vous déplacer facilement d’une pièce à l’autre sans avoir à pousser un aspirateur vertical lourd ou à tirer un aspirateur-chariot qui frappent habituellement les murs ou les meubles de valeur.

Les systèmes centraux d’aspiration BEAM sont beaucoup plus silencieux que les aspirateurs portatifs puisque l’unité motrice d’un aspirateur central se trouve à l’extérieur des pièces où vous vivez, alors que le moteur d’un aspirateur portatif se trouve dans la pièce que vous nettoyez.

 How A Central Vacuum Works 

  1. La tuyauterie – installée dans les murs intérieurs, le grenier, le sous-sol et les vides sanitaires – relie les prises d’aspiration murale à l’unité motrice.
  2. Chaque prise d’aspiration, stratégiquement située, vous permet de permet de nettoyer environ 65 à 75 mètres carrés.
  3. L’unité motrice est installée loin des pièces où vous vivez – habituellement dans un sous-sol, un garage ou une salle de lavage bien aérée.
  4. Des accessoires novateurs, comme la VacPan, peuvent être intégrés au système pour faciliter davantage le nettoyage.
  5. Grâce à une variété d’accessoires de nettoyage – comme un outil de coin, une brosse à épousseter et un embout pour tissus – vous pouvez passer l’aspirateur sus tous les types de surface. 
  6. S’il y a un système d’évacuation d’air à l’extérieur ou un filtre HEPA, le système ne vous laissera rien d’autre qu’un air intérieur propre.

Installation

How a Central Vacuum Works

BEAM Central Vacuum Systems use specifically designed tubing installed in the walls of your home to carry 100% of the contacted dirt, dust and allergens away from living area to the central power unit commonly located in the garage, utility room or basement.

To activate the system, simply insert the lightweight hose into a central vacuum wall inlet valve. Most homes will typically have one central vacuum inlet valve per floor averaging three per house. The flexible lightweight hose and inlet system allow you to easily move from room to room without having to push a heavy upright vacuum or pull canister vacuum behind commonly bumping into walls or valuable furniture.

BEAM Central Vacuum Systems are much quieter portable vacuums as the power unit of a central vacuum is located outside of the living, where the motor of a portable vacuum is in the same room you clean.

 How A Central Vacuum Works 

 

 

  1. Tubing installed through interior walls, attic, basement and crawlspaces connecs vacuum inlets to the power unit.
  2. Each strategically located inlet valve lets you vacuum approximately 65-75 square feet at a time.
  3. The power unit is located away from the living are, usually in a basement, garage or ventilated utility room.
  4. Innovative accessories like the VacPan can be incorporated into the sytem for additional cleaning ease.
  5. A variety of cleaning attachments such as a crevice tool, dusting tool and fabric tool allows you to vacuum any type of surface. 
  6. Exhausted to the outside or through a HEPA filter system to leave you nothing but clean indoor air.